BOUTIQUE JURIDIQUE VOUS AIDANT DANS DIVERS DOMAINES DU DROIT.

Copyright © 2009-2018 Avocat Dabo. Tous droits réservés.

Boutique juridique

1. Loyauté

La relation client-avocat exige de ce dernier qu'il soit toujours loyal du début à la fin du mandat qui lui est confié. La loyauté envers le client se manifeste par l'obligation d'aviser celui-ci de faire une réclamation réaliste afin de ne pas perdre sa crédibilité devant le tribunal. L'avocat conseille le client avec honnêteté et franchise.

2. Intégrité

L'avocat se doit d'être intègre durant le déroulement du mandat qui lui est confié. L'avocat doit utiliser des moyens légaux pour défendre la position de son client devant le tribunal. L'avocat ne doit pas aider une conduite illégale du client. L'intégrité n'empêche pas l'avocat de défendre vigoureusement la position de son client. L'avocat peut accepter d'agir pour un client quelle que soit son opinion sur sa culpabilité ou sa responsabilité.

3. Compétence

L'avocat se doit d'être compétent dans le traitement du mandat qui lui est confié. Il doit aviser le client des limites de sa compétence et de la possibilité de retenir les services d'un avocat conseil. L'avocat fournit au client des services de qualité.